Danse Prénatale & Ateliers danse Parent/Enfant
La Danse prénatale
Prenez soin de vous durant la grossesse ! Venez danser tout en douceur, partager un moment de plaisir et de détente.
Les mouvements sont adaptés à la grossesse.
Vous pourrez durant ces séances :
- nouer un lien plus intime avec votre bébé
- soulager certains maux de la grossesse (mal de dos, tiraillements ligamentaires…)
- rester en forme : travailler le souffle, stimuler la circulation sanguine, trouver la bonne posture...
- vous détendre
- vous amuser
- échanger avec d'autres mamans
Ces ateliers vont renforcer votre confiance en vous, en votre corps et en votre bébé.
Ateliers Danse Parent / Enfant
Venez partager un moment complice avec votre bébé ou votre enfant, en mouvement, en musique et en douceur.
A travers le ludique, l'imaginaire et l'utilisation d'accessoires (balles de massage, rebozos, gros ballons, rubans, foulards...) vous prendrez plaisir à explorer ensemble l'espace, le temps et le corps.
La relation et le lien d'attachement avec votre enfant s'en trouveront renforcés.
Ces séances collectives sont également un moment de rencontre et d’échange entre parents.
- Chaque séance dure environ une heure, suivie d'un temps de partages et d'échanges entre parents/futures mamans.
- Nous vous conseillons d'apporter une tenue souple et confortable ainsi qu'une bouteille d'eau.
- Me contacter pour connaître le calendrier des ateliers.
Ces séances sont destinées à toutes les femmes enceintes, à partir du 4eme mois de grossesse. Aucune pratique de la danse n'est requise.
A partir du 4ème mois de grossesse le risque de fausse couche diminue fortement, si vous n’avez aucune contrindication médicale, vous pouvez danser jusqu'à la date probable de votre accouchement. Les mouvements et le rythme des séances sont adaptés à la grossesse.
En dansant l'enfant apprend à maitriser ses mouvements, il affine sa posture et son équilibre. Faire cela avec son ou ses parents est valorisant pour lui, lui donne une plus grande confiance en lui et en ses compétences.
Et pour le parent ? Partager un moment avec son enfant, le voir évoluer et découvrir certaines compétences le valorise dans son rôle de parent. C'est également vivre ensemble un moment complice, ludique et de plaisir.
Pas forcément. Vous pouvez porter votre bébé dans les bras (toujours le soutenir par le bassin pour qu’il soit acteur de sa posture). Si vous souhaitez utiliser un moyen de portage (écharpe, porte-bébé, sling…) il faut savoir l’installer, la séance n’étant pas un cours de portage.
Il n’ y a pas de règles, à vous de vous écouter. Quand vous vous sentez prêtes. Les séances ne demandent pas de condition physique particulière, la rééducation du périnée n’est pas obligatoire, chacun est libre de s'arrêter pour se reposer, nourrir son bébé… A chacun son rythme !
Oui, chaque séance est composée d’un temps d’échanges entre futures mamans, parents… Déposer son vécu de la séance ou d’autre chose et être accueilli est très important pour moi.
Chaque séance sera différente, sur un thème différent, des musiques différentes. Vous pouvez donc vous inscrire à la carte ou alors sur toutes les séances programmées sans craindre de refaire à chaque fois la même chose.
Vous pouvez porter votre bébé dans les bras, en écharpe, en porte-bébé (si moyen de portage il faut savoir l'installer) pour les séances de la Naissance au premiers pas. Ce n'est pas forcément nécessaire pour les séances Bébé Marcheur jusqu'à 3 ans.
Ces séances sont destinées aux bébés de la naissance jusqu'à 3 ans environ.
Concernant les parents, ces séances leurs sont également destinées dès qu'ils sont prêts à partager et à effectuer une activité. Pour les femmes, la rééducation du périnée n'est pas obligatoire.